Les cathédrales du vide

Henri Lœvenbruck

Ce livre est un bon ouvrage ou on se languit de tourner les pages tellement il est prenant.
 Il se lit très bien. Constitué de petits chapitres numérotés, quelquefois moins de deux pages, qui vous laissent sur votre faim  de savoir.
Car ils se terminent toujours par quelque chose d'important, soit pour les personnages, soit pour le déroulement de l'enquête.
On enchaine sur un autre petit chapitre, hop on revient à celui d'avant, on jongle !!
les personnages collent bien à l'histoire, Ari Mackenzie: Ah ! celui là ! Un enquêteur sympa, que j'aime beaucoup. Soupe au lait, flegmatique, un gars à l'ancienne, aimant la guitare, le whisky, les cabriolets, le sien est vert fluo!
Depuis sa séparation d'avec Lola, il vit mal. Flic rebelle, qui ne suit pas les réglements surtout ici dans ce livre .
J'ai aimé son garde du corps Krysztov le polonais, qui lui encaisse les coups, et sa collègue Iris « Huggy les bons tuyaux »
car elle arrive à dégotter tout pour Ari, dans les meilleurs délais. Cela est le bon cotë de nos héros
.Un trio infernal!!
J'ai détesté le "docteur "Weldon" et toute sa clique de tueurs. sans oublier le gars un peu marteau qui à une canne au pommeau doré !  et qui est là pour faire le "nettoyeur". (il faut bien des méchants !)
 "les cathédrales du vide " peut se lire seul! il n'est pas une suite .
En fait pour moi le titre démontre, qu'une grande chose importante peut déboucher sur le vide .
Un mal d'amour, une recherche qui tourne à la paranoïa, ne plus connaître le sens de la vie.
et cela pour chacun des personnages qui porte leur croix .
Une histoire! qui a un sens profond , (vous découvrirez par vous même ).
Pour ce qui est de la trame, c'est un thriller esotérique assez classique, un peu complexe, tout de même surtout les noms des organismes qui entrent en jeu ici, mais bon, On s'y habitue vite.
Avec tous les ingrédiants pour cela, recherche de manuscrits, alchimie, recherche de site naturel dans divers pays, des situations scabreuses, des endroits ou réside une sorte de société secrète,spéciale, qui engage des géologues et de scientifiques.
je ne peux pas dévoiler, bien que vous devez connaître)!!En fait Loevenbruck ,complique cette histoire, mais c'est le but! Et oui!car les Steve Berry, Giacometti, Dan Brown, poussent derriere.
Tout s'enchaine relativement bien pourtant , sans répit, (ésotérisme, mystère centenaire, soif de connaissance, héros marginal. Un vrai scénario de film.
le récit est  amélioré  de quelques notes du journal de Nicolas Flamel (le soit disant alchimiste du XVeme siècle). (écrit en italyque )
 Ecrit a la première personne c'est super pour nous attacher plus encore à cette histoire et c'est très agréable à suivre ces petits passages .
Voila que vous dire de plus ? que j'ai bien aimé ce roman,vous l'avez deviné et son auteur.
Entrer dans la cathédrale et trouver le chemin de l'intérieur de la terre !!
bonne lecture ,lisez le avec passion !
Fabiolino

Retour page des lecteurs